Menu

Regénérer le gazon

Date de publication : 3 mars 2016 / Catégorie(s) : Conseils pratiques


La régénération régulière du gazon limite la mousse et les mauvaises herbes, mais surtout (et c’est l’avenir) il limite le recours aux produits chimiques. Avec le temps, le soleil, les intempéries, votre pelouse a souvent perdu sa couleur, son éclat, sa vitalité et sa vigueur. Ce n’est pas une fatalité ! Sachez qu’il est possible d’entreprendre sa régénération.

Quand régénérer son gazon ?

Pour obtenir un beau gazon, il est important d’effectuer une à deux régénérations par an surtout si votre pelouse est située sur un terrain ombragé ou sur un sol acide.
La période d’intervention se situe en fin d’hiver ou en tout début de printemps. La deuxième régénération pourra avoir lieu en automne pour fortifier le gazon avant l’hiver.

Quelles sont les étapes de la régénération ?

La première étape consiste a retirer l’ensemble des mousses et des mauvaises herbes à l’aide d’un scarificateur (dont nous sommes désormais équipés !). Avec ses dents rotatives agissant comme des griffes, le scarificateur peigne la pelouse et arrache la mousse et les mauvaises herbes sans arracher le gazon.

La seconde étape consiste à jeter des graines de gazon mélangées à du terreau fertilisé de façon à redensifier l’ensemble de la pelouse.

N’hésitez pas à demander conseil pour plus de précisions lorsque vous croisez l’équipe WEST PAYSAGES dans votre jardin

close

Demandez nous un devis pour une création ou un entretien de jardin au 02 97 31 62 83, ou via le formulaire ci-dessous.

Votre nom*

Votre e-mail*

Sujet*

Votre message*